« Début 2024, nous avons ressenti la nécessité de projeter une nouvelle vision pour l’avenir ... La dernière réflexion stratégique Mission/Vision/Valeurs, nous l’avons faite dans un chalet avec 10 personnes en 2017. Aujourd’hui, nous sommes plus de 65 ETP et il est grand temps de se reprojeter. Mais nous ne voulions pas animer le processus nous-même. Nous avons rencontré de magnifiques personnalités à La SMALA : on a choisi avec nos tripes- au feeling. »
« Un aspect fondamental de cette méthodologie était l'engagement des équipes à différents niveaux de l'organisation. Nous avons créé une coalition de 10 personnes. Tous les leadeurs ont discuté avec leur équipe pour trouver un représentant capable de participer aux ateliers. Nous avons pris soin que toutes les fonctions les plus importantes soient représentées : accueil, lien avec les clients. J’ai mis l’accent sur le fait que les personnes qui font le travail au quotidien soient représentées. Ce processus collectif a permis d'élaborer une vision commune qui résonne profondément avec les équipes et les besoins de nos clients. »
« Cela m’a permis de visualiser ce que je ressentais », ajoute-t-il, soulignant l'importance d'une approche très visuelle facilitée par Aude.
"Le bonheur des gens, ça nous parle. La location d’espaces, moins. Notre mission a évolué : autrefois centrée sur l’aspect fonctionnel, nous nous concentrons désormais sur ce qui a du sens. Au fil du temps, l’envie d’avoir un impact positif sur notre environnement est devenue une évidence. Nous louons des espaces de travail, c’est vrai, mais ce qui nous motive vraiment, c’est de créer des lieux qui influencent positivement le bien-être de nos membres et leur permette de mieux développer leur projet entrepreneurial. "
« Sans La SMALA, nous n’y serions pas arrivés. Cela rassure et permet d’aller à l’essence. Par rapport à notre dernière stratégie, nous avons réussi à avoir une formulation très différente et beaucoup plus en lien avec ce que Silversquare EST et VEUT vraiment. Avant ce n’était pas lisible. Ici, c’est propre, harmonieux, spécifique. » affirme Alexandre.